Dans la journée du 14 février,  Novak Djokovic a obtenu son ticket pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en battant Milos Raonic. Cette rencontre spectaculaire a fait le tour des réseaux et  suscité pleins d’admirations de la part des fanatiques du tennis. Mais quels ont été les statistiques et enjeux de ce match ? Cet article vous répond. 

Djokovic contre Milos : les statistiques du match

Cette rencontre qui oppose Djokovic à Raonic s’est déroulée en 2H56min de jeu avec 4 sets. Pour le premier set, le serbe a montré sa confiance et déployé ses meilleures tactiques. Cela lui a permis de remporter la manche avec un score de 7 contre 4. Mais dans la suite, ses erreurs ont commencé par le dominer. En effet, il a opéré plusieurs mauvais services et multiplié les fautes. Cette situation a relancé le canadien Raonic qui a pu gagner le second set.

Mais pour les deux derniers sets, Djokovic a pu retrouver son jeu. Il est devenu plus offensif et performant dans ses services. Face à cette prestation, le canadien ne pouvait que s’incliner.  Cette victoire de Djokovic fascine le public, car le serbe a gagné malgré sa blessure à l’abdomen. Gagner dans ces conditions lui permet de prouver ses capacités de grand tennisman. 

Qui Djokovic affrontera en quart de finale ?

Avec cette prodigieuse victoire, Novak Djokovic a le privilège d’affronter l’allemand Alexander Zverev en quart de finale.  Il faudrait noter que l’adversaire de Novak a aussi brillamment passé le tour des huitièmes de finale. De plus, il a à son actif un merveilleux palmarès qui fait de lui un challenger à craindre. 

Pour ce quart de finale, Novak Djokovic s’est prononcé sur les forces de son adversaire. Quant à Zverev, il affiche son impatience d’affronter le serbe. Avec tant d’enthousiasme, il est certain que ce match fera partie des plus grands de l’histoire du tennis. Mais vu sa condition physique, le serbe s’affiche inévitablement comme un outsider pour le compte de ce quart de finale.