L’organisme d’un athlète a des besoins très élevés en nutriments de haute qualité afin de créer de la masse musculaire et de se reconstruire après l’exercice. C’est pourquoi, il est conseillé de prendre un complément alimentaire pour répondre aux besoins. Voici ici les différents compléments alimentaires pour la musculation.

Les protéines en poudre

Les compléments alimentaires les plus demandés par les sportifs sont les poudres de protéines. Vous pouvez continuer à lire ceci pour plus d’informations. En effet, ils sont fabriqués à partir des extraits de produits laitiers. D’autres faites à base d’extraits de soja, d’œufs, de riz et même de chanvre. Par ailleurs, des protéines végétales sont également disponibles, souvent sous forme de complément alimentaire naturel. 

Ce supplément renforce le système immunitaire en ajoutant des protéines supplémentaires à votre alimentation. Il convient de noter qu’il prévient aussi l’hypertension artérielle et aide à lutter contre l’ostéoporose.

Les acides aminés

Pour augmenter votre masse musculaire, vous pouvez prendre les acides aminés comme complément alimentaire. Ce type de supplément aide à prévenir le catabolisme, car il est simple à assimiler.

Les BCAA sont les trois acides aminés clés à privilégier pour la récupération musculaire. La leucine, la valine et l’isoleucine sont des ingrédients de ce complément alimentaire. Sa fonction principale est de protéger la masse musculaire maigre tout en favorisant la réduction des graisses.

La créatine

Le corps produit naturellement la créatine chimique. Il facilite la création de la molécule énergétique ATP au niveau des fibres musculaires. En effet, il faut beaucoup d’énergie pour faire bouger les muscles. Ainsi, ce complément alimentaire pour la musculation améliore les performances sportives et accélère considérablement la réparation musculaire. 

La créatine aide également au maintien de l’hydratation cellulaire en plus d’améliorer le développement musculaire et facilite la contraction musculaire. Ce type de supplément est fréquemment utilisé en relation avec l’haltérophilie et les sports de combat. Il est nécessaire pour générer de l’énergie pendant les exercices de musculation. De plus, il améliore l’endurance physique tout en préservant la santé corporelle.