Actuellement deuxième en championnat, les barcelonais ont su redorer le blason de leur attaque et de leur milieu de terrain avec de jeunes joueurs en confiance. Griezmann en grande partie depuis la venue de Koeman fait les beaux jours du Barca et devient un pillon important de l’attaque. Dembélé devrait par contre redoubler d’effort pour s’adapter au jeu du technicien qui jusque-là croit encore en son talent. Malheureusement, la défense du Barça est endormie et fragilisée par les blessures de Piqué et de Sergi Roberto. Le trio défense actuel ne comble pas du tout les attentes du club. L'entraîneur regrette alors de ne pas avoir recruté de défenseur pendant le mercato hivernal passé. 

Le barça passe à côté du mercato hivernal

Le club Blaugrana regrette actuellement de ne pas pouvoir procéder à des recrutements à la défense. La seule issue selon le technicien néerlandais est de faire avec les forces présentes et de bricoler si possible une défense présentable en  LDC. Son équipe fait preuve d’une largesse défensive qui pourrait leur coûter très cher. Déjà 7 buts encaissés sur 3 matchs pour un barça qui peine à trouver la bonne formule en défense. Il faut quand même noter que Umtiti revient tout juste de blessure et a besoin de temps pour se réadapter au haut niveau. Par ailleurs, le trio défensif aligné par le barça n’a pas de trio aligné par le technicien en défense a également besoin de temps de jeu pour se familiariser les uns aux autres. 

Ronald Araujo : un espoir défensif assombri 

Le Barça comptait sur la disponibilité de Ronald Araujo pour combler le vide en défense en attendant les retours de piqué ou de Sergi Roberto. Malheureusement, le défenseur central uruguayen sort en cours de jeu face au Betis suite à une blessure à la cheville gauche. Une situation qui inquiète le technicien néerlandais sur la constitution de sa défense dans le cadre de la rencontre contre le Paris Saint Germain. Une chose est sûre, à défaut de compter sur sa défense, le Barça pourrait tout miser sur ses milieux de terrain et sur son attaque pour faire la différence.